Hôtel souhaitant mettre en valeur son capital nature : vers quelle certification se tourner ?
28/09/11     CHP-TOURISME-Conseil
Cas d'un hôtel de tourisme 4* (normes 2010) membre "des Relais du silence" qui souhaiterait mettre en valeur son capital nature, espaces verts arborés et fleuris par une labelisation appropriée. Vers qu'elle certification adhoc pourrait-il aller ?
Merci de vos conseils et commentaires.

29/09/2011

Jean-Luc Fessard Auteur
A ma connaissance il n'existe pas de Label permettant de mettre en valeur exclusivement son capital nature. Les labels existants se préoccupent plus de la démarche mise en place par l'hôtelier pour préserver les ressources naturelles qu'il exploite et dont il bénéficie. Ceci étant posé les 3 labels les plus répandus sont La Clef Verte, l'Ecolabel et Green Globe. La clef verte avec les Relais du Silence c'est une belle association qui reste accessible, par ailleurs je sais que plusieurs de ses collégues Relais du Silence sont engagés dans une démarche pour obtenir l'Ecolabel. Maintenant s'il s'agit de se démarquer il faut viser le Green Globe.

Etre alerté par email des nouvelles réponses
Email :        
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration

Ajouter un message
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite

© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE