Bilan énergétique : où trouver un expert pour résoudre une consommaton anormale ?
30/12/11
François
|
Bonjour,
Ayant des conso électrique énorme et anormal je recherche un expert capable de nous accompagné dans la recherche de solution. Auriez vous des contacts pouvant intervenir dans le 18 ou des conseil ?
|
|
| | Jean-Luc Fessard - Auteur
| Bonjour François,
Proche du Cher à Vendôme il existe un cabinet spécialisé dans les Bilans Carbone qui peut probablement vous aider en faisant un prédiagnostic énergétique. Contactez Jean-François Fillaut, tél:(02) 54 77 62 25 jfillaut@cabinet-espere.fr, http://www.cabinet-espere.fr.
Bien cordialement. |
|
|
| | François
| Merci pour le contact Je le ai appelé mais ils font que du bilan carbone et ne peuvent répondre ma problématique. |
|
|
| | Pascale Carbillet Auteur
| Et pourquoi ne pas contacter Edf tout simplement au 0820 821 333. il propose cette offre de service suivante :
L'accompagnement des experts d'EDF Entreprises en 4 étapes
1e étape : le bilan de vos consommations
Comparez les performances énergétiques de votre bâtiment avec les ratios de votre secteur et évaluez vos marges de progrès.
L'expert recueille auprès de vous :
L'ensemble des données d'usage de votre bâtiment (plan de masse du bâtiment, années de construction et de rénovation, surfaces, activités réalisées sur le site, emplacement, horaires d'occupation?).
Les consommations d'électricité, fioul et/ou gaz naturel de vos différents usages (chauffage, climatisation, éclairage, alimentation des appareils, eau chaude sanitaire?).
2e étape : la visite de l'expert sur site
Echangez et affinez votre analyse avec l'expert :
Un examen général de votre bâtiment et de vos installations énergétiques qui prend en compte les spécificités de votre activité, vos interrogations et vos projets d?amélioration.
Les premières recommandations à l?issue de sa visite (communiquées verbalement).
3e étape : le rapport d'expertise
Décidez des actions à entreprendre.
L'expert vous transmet et vous commente un rapport comportant :
Une analyse de vos consommations par usage.
Des pistes d'amélioration.
Une évaluation des gains énergétiques potentiels.
4e étape : l'accompagnement dans la durée
Poursuivez votre démarche de Maîtrise de la Demande Energétique.
Votre interlocuteur EDF Entreprises est à votre disposition pour étudier avec vous un plan d?actions complémentaires.
|
|
|
| | Jean-Luc Fessard - Auteur
| Merci Pascale,
Je ne connaissais pas cette offre mais elle me paraît effectivement pertinente. Je serais très intéressé de connaître l'avis des hôteliers qui en auraient déjà bénéficié.
Bien cordialement; |
|
|
Etre alerté par email des nouvelles réponses
Ajouter un message
Protection de vos données
-
Signaler un contenu illicite
|
|