Bon coup de marketing

produire sa propre eau et sur place

Connaissez-vous Fresh ?

Moi non plus jusqu'à la semaine dernière.

La scène se passe dans le nouveau restaurant de Fauchon (le Café) que je vous encourage à aller voir si vous passez par la capitale... une multitudes de très bonnes idées dans un cadre surprenant et un personnel que je vous laisse découvrir.

Sur la carte des liquides on peut y lire «les eaux calmes et les eaux agitées» : originale et plus sympa que gazeuse et plate !
Mais le plus original est à venir. On vous propose de l'Evian et de la Badoit bien sûr, mais aussi l'eau de Fauchon ! C'est «Fresh» ; «Une eau du terroir, calme ou agitée, produite sur place au restaurant, d'une parfaite neutralité. Une eau pure qui respecte et révèle les aromes des vins et les saveurs des plats. Fresh est servie dans les meilleurs restaurants du monde». Pour compléter on vous dit que cette eau vous procure des sensations gustatives, qu'elle respecte l'environnement et qu'elle est bonne pour votre santé.

Tout cela est tentant, je commande une eau agitée qui arrive dans une très belle bouteille (1 table sur 2 souhaite l'achetée !).
Je ne suis pas un spécialiste de l'eau mais elle est disons normale sans gout particulier.

Le personnel vous explique que cette eau pure produite sur place permet l'économie du carburant pour amener les bouteilles au restaurant et donc évite de polluer. La surprise finale se trouve sur l'addition ; la Fresh est vendu 38 % moins chère que l'Evian et la Badoit. En résumé cela s'appelle faire un très bon coup marketing avec un produit simple comme l'eau.

Les clients sont interpellés, les clients achètent, les clients sont contents car ils ont fait un geste pour l'environnement mais aussi pour leur portefeuille ! A la sortie on en parle, cela incite les autres à aller voir et cela fait de la fréquentation supplémentaire pour le restaurant.

Mais le plus content doit être le gestionnaire du restaurant car il est évident que la marge en valeur est supérieure sur Fresh que sur Evian ou Badoit. Joli coup pour Fauchon !

Voir les échanges Forum avec l'auteur sur cette idée : cliquez ici



Poser une nouvelle question
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Titre :
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE