BLOGS DES EXPERTS : Doper les recettes de votre restaurant
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Il crée en 1989, Gira Conseil : leader européen spécialisé dans les études et le conseil stratégiques. En 1991, il cosigne un ouvrage sur l’interaction entre le marketing et les ressources humaines aux Éditions BPI. En 1996, il signe un deuxième ouvrage sur les entreprises face aux exigences des consommateurs aux Éditions JVDS. En 2004, il met en place son blog sur le site de L’Hôtellerie-Restauration. En 2009, il est sollicité par le gouvernement Français pour l’accompagner dans la préparation et l’organisation des Etats généraux de la restauration suite au projet de la baisse de la TVA annoncé par le Président de la République. Bernard Boutboul Entre une concurrence et une clientèle de plus en plus difficiles, profitez des idées simples et peu coûteuses de l'auteur pour améliorer votre chiffre d'affaires. De la devanture aux cartes, en passant par le réglage du ticket moyen et la communication, Bernard Boutboul passe en revue tous les outils à optimiser au quotidien tout en gardant à l'esprit l'essentiel : satisfaire et fidéliser les clients. En prenant connaissance de ces conseils et de ces exemples concrets et avec l'appui de l'auteur en cliquant sur "Derniers messages" dans le menu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre restaurant fasse partie de ceux qui "marchent".
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Top 5 des questions les plus consultées

1 Lancement d'un restaurant : quels tests effectuer au préalable ?
2 Étude de marché : pourquoi en faire une (vraie) ?
3 Menu unique : quels sont les conseils ?
4 Petits-déjeuner : à quoi sert un beau buffet si les gens vont déjeuner ailleurs ?
5 L'emailing : un moyen de bien communiquer ses offres

Top 5 des pages les plus consultées

1 Les tendances
2 Les principes d'Omnes
3 Comprendre le marketing de son restaurant
4 COMMUNIQUER
5 Innover

Etape 1/4 : Rechercher dans le blog des experts



Etape 2/4 : Consulter les questions fréquentes

1.   BIEN CONNAÎTRE SON MARCHÉ
1.1   Le marché de la restauration
1.2   Le consommateur
1.3   Les tendances

2.   ANALYSER SON ACTIVITÉ
2.1   Comprendre le marketing de son restaurant
2.2   Respecter les 7 fondamentaux
2.3   Qu'est-ce qu'un concept ?
2.4   Adaptez vos méthodes marketing
2.5   Réfléchir à ses offres (midi et soir)
2.6   Vidéos
2.7   Emplacement
2.8   Enquête client

3.   ANALYSER SA CARTE
3.1   Les tendances
3.2   Fixer les prix
3.3   Innover

4.   ANALYSE DE CARTES : QUELQUES EXEMPLES
4.1   Auberges, bistros et brasseries
4.2   Circuits alimentaires alternatifs
4.3   Restaurants gastronomiques
4.4   Restaurants traditionnels
4.5   Restaurants à thème
4.6   Restaurants de chaînes d'hôtels
4.7   Pizzeria

5.   AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES
5.1   10 tendances
5.2   Fidéliser sa clientèle
5.3   Innover

6.   ANIMER SON RESTAURANT

7.   COMMUNIQUER

Etape 3/4 : Consulter les dernières questions

18/04/14 Menu pour un bistrot rural saisonnier Baptiste
12/04/14 Étude de marché : pourquoi en faire une (vraie) ? Bernard Boutboul
07/04/14 Lancement d'un restaurant : quels tests effectuer au préalable ? rivierachefservice
07/03/14 L'emailing : un moyen de bien communiquer ses offres Bernard Boutboul
27/01/14 Prévisionnel achat restaurant ouvert le midi : comment définir le besoin en personnel ? Sylvie
23/01/14 Associer un grand nom de la gastronomie française à un projet en Roumanie : comment s'y prendre ? Transylvanie Adventure
20/01/14 la video aouatef
16/01/14 Restaurant avec un site internet : faut-il investir dans ce mode de communication ? Bernard Boutboul
14/01/14 Carte de fidélité : offrir un sandwich ? Un menu ? Faire une réduction ? Quelle est la meilleure idée ? Marie L.
04/01/14 Inciter à laisser des avis sur internet : y a-t-il une manière particulière de procéder ? Arnaud
03/12/13 Remettre le client au centre du dispositif : quel objectif ambitieux Bernard Boutboul
03/12/13 Capter la clientèle méfiante des additions en restauration gastronomique : un menu attractif augmenterait-il la fréquentation ? lomig
18/11/13 Différence de prix entre un plat dans le menu et à la carte : l'addition doit être égale au prix de la formule ? Fred 29
16/11/13 Audit Label maitre restaurateur : où trouver un exemplaire d'un procès verbal rendu pour l'obtention de ce label ? Elie
05/11/13 Animations pour restaurant : où se renseigner ? p. peynet
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Etape 4/4 : Poser votre question





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