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BLOGS DES EXPERTS : Doper les recettes de votre restaurant
Blogs des Experts > Gestion et Marketing > Doper les recettes de votre restaurant


Bernard Boutboul
Il crée en 1989, Gira Conseil : leader européen spécialisé dans les études et le conseil stratégiques. En 1991, il cosigne un ouvrage sur l’interaction entre le marketing et les ressources humaines aux Éditions BPI. En 1996, il signe un deuxième ouvrage sur les entreprises face aux exigences des consommateurs aux Éditions JVDS. En 2004, il met en place son blog sur le site de L’Hôtellerie-Restauration. En 2009, il est sollicité par le gouvernement Français pour l’accompagner dans la préparation et l’organisation des Etats généraux de la restauration suite au projet de la baisse de la TVA annoncé par le Président de la République.
Entre une concurrence et une clientèle de plus en plus difficiles, profitez des idées simples et peu coûteuses de l'auteur pour améliorer votre chiffre d'affaires. De la devanture aux cartes, en passant par le réglage du ticket moyen et la communication, Bernard Boutboul passe en revue tous les outils à optimiser au quotidien tout en gardant à l'esprit l'essentiel : satisfaire et fidéliser les clients. En prenant connaissance de ces conseils et de ces exemples concrets et avec l'appui de l'auteur en cliquant sur "Derniers messages" dans le menu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre restaurant fasse partie de ceux qui "marchent".
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Top 5 des questions les plus consultées

1 Deux types de formule : qu'en penser ?
2 Ratios restauration rapide : existent-ils ? Si oui, où les trouver ?
3 Menu unique : quels sont les conseils ?
4 Petits-déjeuner : à quoi sert un beau buffet si les gens vont déjeuner ailleurs ?
5 Améliorer son CA hôtel grâce à son restaurant : comment s'y prendre ?

Top 5 des pages les plus consultées

1 Les tendances
2 COMMUNIQUER
3 Les principes d'Omnes
4 Respecter les 7 fondamentaux
5 Fidéliser sa clientèle

Etape 1/4 : Rechercher dans le blog des experts



Etape 2/4 : Consulter les questions fréquentes

1.   BIEN CONNAÎTRE SON MARCHÉ
1.1   Le marché de la restauration
1.2   Le consommateur
1.3   Les tendances

2.   ANALYSER SON ACTIVITÉ
2.1   Comprendre le marketing de son restaurant
2.2   Respecter les 7 fondamentaux
2.3   Qu'est-ce qu'un concept ?
2.4   Adaptez vos méthodes marketing
2.5   Réfléchir à ses offres (midi et soir)
2.6   Vidéos
2.7   Emplacement
2.8   Enquête client

3.   ANALYSER SA CARTE
3.1   Les tendances
3.2   Fixer les prix
3.3   Innover
3.4   La carte de restaurant : un atout

4.   ANALYSE DE CARTES : QUELQUES EXEMPLES
4.1   Auberges, bistros et brasseries
4.2   Circuits alimentaires alternatifs
4.3   Restaurants gastronomiques
4.4   Restaurants traditionnels
4.5   Restaurants à thème
4.6   Restaurants de chaînes d'hôtels
4.7   Pizzeria

5.   AUGMENTER SON CHIFFRE D'AFFAIRES
5.1   10 tendances
5.2   Fidéliser sa clientèle
5.3   Innover

6.   ANIMER SON RESTAURANT

7.   COMMUNIQUER

Etape 3/4 : Consulter les dernières questions

16/04/15 Consultants en marketing et communication : une base de données spécialisée existe-t-elle ? Sinelle ZEVOUNOU
14/04/15 Restauration du midi : quelles sont les retombées d'une carte de fidélité ? l Aubergiste
07/04/15 Deux types de formule : qu'en penser ? EPAULAIS
07/04/15 Ratios restauration rapide : existent-ils ? Si oui, où les trouver ? Pertusa
08/03/15 Améliorer son CA hôtel grâce à son restaurant : comment s'y prendre ? bic
05/03/15 Chiffre d'affaires d'un food truck : quelles sont les sources sur leurs revenus ? Stéphane GUILLEMINOT
24/02/15 Food truck : que penser de proposer des plats traditionnels ? idéas
03/02/15 Politique commerciale : quelle serait-elle en fonction des moyens de règlement ? phil
03/02/15 Qualité-prix : comment faire savoir aux clients que 'prix bas' peut rimer avec bonne qualité ? SNACK
12/01/15 Auberge sans hébergement : comment développer son chiffre d'affaires ? Crolais
20/12/14 Gîte dédié : quelles sont les informations, tendances et avis sur ce créneau ? world
17/12/14 Traduire son menu à Paris : quelles sont les langues les plus importantes ? SNACK
10/12/14 Machines à pizza automatiques : ce business marche-t-il ? pizza
04/12/14 Attaché de presse : peut-il apporter quelque chose à une notoriété ? resto92
30/11/14 Restaurant spécialités russes : qu'en penser ? resto92
Autres questions >

Etape 4/4 : Poser votre question





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