les assiettes "santé" toujours in ?

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Rose

vendredi 22 avril 2005

Bonjour et merci pour ce sujet très intéressant. Nous avons toujours essayé de suivre ce que vous appelez des "tendances" et dernièrement nous avons essayé d'innover avec des assiettes "santé" très colorées à base de produits bio, de légumes et fruits, de fromages etc. Nous avons essayé de trouver une jolie présentation et nous avons communiqué sur la carte et sur les ardoises à l'extérieur pour "vendre" ce produit. Mais rien n'y fait, elle part pas (prix 9 euros), nous sommes installés à paris près des Halles et on propose toutes sortes d'assiette gourmande. Auriez-vous une idée sur ce qu'il faut faire car nous on est convaincu que le produit est réussi ???

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Boutboul

vendredi 22 avril 2005

Assiette Santé!!
Bonjour...communiquez vous que votre offre est bio ou diététique ou autre?
D'autre part 9 euros doit etre mis en relation avec le produit que vous servez..fait il réellement office d'entrée de plat ou les deux?
A votre disposition pour en reparler
Bernard Boutboul
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Rose

lundi 2 mai 2005

oui nous les appelons "Les assiettes Nature"
et il me semble qu'elles sont suffisament copieuses pour faire office de plat (c'est trop important pour une entrée)peut être plus léger qu'une blanquette de veau, mais bon... C'est la tendance, non ?
Voici un exemple de composition :
salade iceberg, lamelles d'avocats - carottes nouvelles (cuites) aux graines de sésame et filet d'huile de sésame, tranche de pain au céréales tartinée d'une tapenade d'olives vertes, tranchettes de coppa crue facies de fromage de chèvre frais (3 pièces)...
Qu'en pensez-vous, à priori ?
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Boutboul

mardi 31 mai 2005

Assiette santé
Effectivement cela a l'air très appétissant, cependant je pense que l'ppellation risque de faire vroire que l assiette est copieuse et d'autre part celle-ci doit etre féminisée
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albert

vendredi 28 avril 2006

Petites lois simples
Petites lois du marketing:
1)Ce n'est pas parce que ça vous plait à vous que ça plait aux clients
2)Vous sentez qu'il ya un marché mais y a t il des clients dans ce marché. Mieux vaut l'inverse! (croire qu'il n'y apas de marché mais qu'il ya iat des clients)
3) pourquoi persister à prosposer un produit qui ne se vend pas. Qui plus est même en baissant les prix! estce que ça n'est pas un explication suffisante?
4)Un bon produit n'a pas besoin qu'on baisse les prix pour se vendre, surtout au début car comment feraz vous quand la concurrence se fera sentir?
5) "la baisse des prix m'a TUER" dit la restauration
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Bernard Boutboul

vendredi 28 avril 2006

réponse à petites loi marketing
Peites lois pleines de bon sens
Qui etes vous?je serai ravi de vous connaitre
Cordialement
Bernard Boutboul
GIRA
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Entreprise tourisme

vendredi 28 avril 2006

Le piège éternel...
Quand on fait des enquètes auprés de nos clients.. tout le monde veut du sain, de l'allégé... et quand on construit une carte à partir de ces produits deception assurée ....
Faites un test : offrez une petite planche de saucisse seche à l'apéritif et un bol de radis... et regardez ce qui part !
A mon avis, nous, professionnels, devons toujours offrir plus que ce que le client attend... donc méfions nous des modes, ou des enquetes... qui montrent des tendances "furtives".. Nous travaillons sur le fond...Un client qui est au régime ne va pas au restaurant.... un client qui va au restaurant à faim.. et mangera toujours plus que la normale... Votre idée d'assiette "nature" est belle... peut etre doit elle avoir à la base un produit fort ??!
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albert

vendredi 28 avril 2006

On peut faire connaissance ...
Ben moi x'est Albert! on essaye de reflechir avec Chef Simon, Mr Wentzler s'il veut bien, et pi d'autres ...à autre chose que de gueuler sur le gouvernement, les 35 h, les charges sociales, et le malaise des banlieues, le paiement des heures supp, la rosette de Mr umih, bref ce qui alimente les conversations habituelles...On peut faire connaissance ...
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albert

vendredi 28 avril 2006

les piscines
Pour abonder dans le sens de Mr Entreprise de tourisme qui devrait nous donner un prénom c'est plus sympa: autre exemple du même genre dans un autre domaine, les piscines dans les hotels! Soit disant indispensable et toujours vides...(de gens, pas d'eau!)
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albert

vendredi 28 avril 2006

vive la recette!!!
Vous avez bien choisi votre rubrique! "Comment doper la recette"! mais pas la recette de cuisine !!
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Bernard Boutboul

samedi 29 avril 2006

suite du bon sens
je pense que je vais suggérer à ceux qui organisent des colloques,des conférences et des tables rondes de vous inviter. En effet d'une part on aura quelqu'un qui sait de quoi il parle, d'autre part on ne s'endormira pas dans son fauteuil et enfin cela nous permettra de voir de nouvelles tetes et d'écouter des messages différents...

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