Google Business : revendication fiche propriétaire
vendredi 2 février 2018
Bonjour,
Je suis restauratrice et depuis quelques semaines nous sommes confrontés à un afflux d'avis, de photos sur notre fiche google business.
Nous constatons que notre fiche est beaucoup plus alimentée que tripadvisor pour lequel l'affluence baisse chaque mois.
Notre inquiétude est l'essor de google, l'incitation aux simples badauds non consommateurs à poster des photos sur notre établissement, à donner leur avis (très souvent une simple note sans commentaire) pour gagner un badge de contributeur !!
. De plus, la gestion des faux avis est très difficile à leur indiquer (les concurrents)
. Les photos comprenant des visages (de notre staff ou des clients) n'ont jamais été retirées malgré nos signalements. Le respect de la vie privée n'est-il pas possible ?? Nous avons aussi des photos de plats qui ne sont pas de notre restaurant mais là aussi, malgré les signalements, rien ne se passe....
Il n'y a aucun moyen de contacter le contributeur non plus...
Bref, nous ne sommes plus maîtres de notre image finalement, au nom de la transparence les dérives apparaissent....
Google est très en retard sur la gestion de contenu par rapport à Trip Advisor qui propose beaucoup plus de recours (et surtout une possibilité d'argumenter lors des signalements).
Savez-vous si google réfléchit à une amélioration de ses services ??
Je ne parle pas non plus des horaires d'affluences visibles aux yeux de tous qui devrait être selon moi, une option d'affichage ...
Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez un contact chez google je suis preneuse ;)
Nb: j'ai bien entendu revendiqué ma fiche propriétaire
Digital Gestion Marketing