BTS HR : quel métier faire autre que cuisinier ?

Photo
Liliane

mardi 1 septembre 2015

Bonjour,
Je viens d'avoir mon BTS HR mais je dois trouver un autre métier que cuisinier à cause de mon dos. Quoi faire pour rester dans l'univers de la restauration ? Quelles sont les formations possibles après un BTS ? Merci

Photo
Jean-Philippe BARRET

mardi 1 septembre 2015

Bonjour Liliane,

Vous pouvez continuer à travailler dans l'univers de la restauration sur d'autres postes que cuisinier.

Il existe des formations en licence professionnelle ou de type bachelor.

Les formations en licence professionnelle sont délivrées à l'Université et/ou en partenariat avec des centres de formation.

Certaines écoles de commerce ou des écoles spécialisées en hôtellerie-restauration dispensent des formations bac +3 (Bachelor).

Je vous invite à consulter le portail du site de l'Hôtellerie-Restauration pour découvrir les formations en fonction du département.

Cordialement.
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 2 septembre 2015

Bonjour Liliane
Comme débouché pour un ex-cuisinier(ère) titulaire d'un bac pro ou un BTS ou une personne intéressée, après des études de dessinateur industriel par exemple, il existe la possibilité de travailler dans un bureau d'étude du type Restauconcepteur®. Cela concerne la conception et la réalisation de cuisines professionnelles dans la restauration commerciale ou collective.
Vous pouvez contacter un institut de formation spécialisée sur Lyon : http://ireco-acir.fr/accueil qui vous offre la possibilité d'effectuer une formation sur une durée de 12 mois à plein temps. Cette dernière est rémunérée dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (CDD) ou période de professionnalisation (CDI) et validée par un certificat de qualification professionnelle (CQP).
Elle permet d'obtenir la qualification “Assistant Concepteur en Ingénierie de Restauration”

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Formation Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles