Route du Rhum : Cit'Hôtel sponsorise un Class40

Le groupement hôtelier sponsorise le Class40 du skipper Sacha Daunar. Une manière de soutenir et mettre en avant des valeurs communes.

Publié le 10 novembre 2022 à 17:35

Cette année, la Route du Rhum, célèbre course de voiliers reliant Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), a connu un rebondissement inédit : un report du départ de plusieurs jours en raison de conditions de navigation jugées trop mauvaises. Initialement prévu dimanche 6 novembre, le départ de cette 12e édition  a finalement été donné mercredi 9 novembre. Un événement qui n’a pas perturbé Sacha Daunar, skipper du bâteau Cit’Hôtel - Région Guadeloupe, habitué des mers agitées. Pascal Macé, président directeur général de Cit’Hôtel, et Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hotels, ont profité de ce court répit pour venir soutenir sur place le skipper de ce Class40 qu’ils sponsorisent.

Pourquoi ce voilier en particulier ? “D’abord, parce que c’est un Class40, un bateau extrêmement robuste, puis parce que c’est la première Route du Rhum de Sacha et que, nous aussi, c’est la première fois que l’on sponsorise un bateau. Il y avait une histoire commune, un alignement des planètes”, explique Karim Soleilhavoup. Un soutien qui est le résultat de trois années de collaboration entre le skipper et le groupe d’hôtels urbains. “En le rencontrant, on s’est aperçu que l'on partageait les mêmes valeurs : lui est très actif sur le côté associatif, cela faisait sens avec notre manière de voir les choses”, souligne Pascal Macé.

 

Lier les valeurs sportives à celles du groupe

Ce n’est pas la première fois que le groupe hôtelier soutient un événement sportif. Ce fut déjà le cas lors du triathlon de Grand-Cognac ou encore sur le Tour de France 2022. Outre les enjeux de communication et de visibilité, ce sponsoring est aussi une manière de lier les valeurs sportives à celles du groupe. “L’entraide, la solidarité, l’humilité de ce sport, ce sont les valeurs premières de nos chefs d’entreprise qui prennent des risques tous les jours, et qui ont traversé la tempête Covid, les grèves, la crise du carburant, le manque de personnel, la crise énergétique… Ils sont toujours là, sur le pont ”, conclut Karim Soleilhavoup.

 

logis #Cithotel# #RouteDuRhum#


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024