Jeux Olympiques : après Châteauroux, des milliers de nuitées d’hôtels annulées à Lille

Publié le 23 janvier 2024 à 11:49

 

La déception frappe une nouvelle fois les hôteliers qui avaient bloqué des chambres pour le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). Comme à Châteauroux, des milliers de réservations ont été annulées à Lille (Nord) pour la période de la compétition, annonce le journal La Voix du Nord, “environ 2 000 nuitées par jour sur une dizaine de jours”, estime le club hôtelier de Lille Métropole. La convention signée avec le Cojop lui donnait la possibilité d’annuler ses réservations sans frais et ce, jusqu’au 15 décembre dernier. “Nous avons relâché des chambres à Lille dont on estime qu’elles pourront (encore) être réservées d’ici le début des compétitions, en respectant les termes du contrat”, ont confirmé les organisateurs à l’Agence France-Presse. Le nombre précis des nuitées annulées n’a toutefois pas été précisées.

Boris Delecroix, président du club hôtelier de Lille-Métropole, reste confiant malgré cette annonce : “On est assez optimiste avec cette période des JO qui va être chargée. On a l’habitude à Lille de recevoir des grands évènements sportifs. On a l’habitude d’annulations importantes en amont. On est assez proches de Paris aussi, et certains vont peut-être préférer séjourner à Lille, on reste dans des gammes de prix relativement accessibles. Mais on ne va pas se cacher, ce n’est pas une excellente nouvelle”, a-t-il concédé. La métropole nordiste doit accueillir 52 rencontres de basket et handball entre le 27 juillet et le 9 août au stade Pierre Mauroy.  



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024