Cyril Lignac contre Jean-François Piège dans Chef contre Chef

5 épreuves pour départager Cyril Lignac et Jean-François Piège, c'est ce que propose M6 dans Chef contre Chef.

Publié le 22 octobre 2019 à 11:36

« Vous les connaissez juges exigeants, aujourd’hui les rôles s’inversent ». Cyril Lignac dans Top Chef pendant 5 saisons et dans le Meilleur Pâtissier, Jean-François Piège, recordman de Top Chef avec 10 années au compteur, n’ont cessé d’évaluer les candidats. M6 leur a proposé un challenge inédit : être en position d’être jugé par des professionnels mais aussi par des amateurs et confronter leurs plats à ceux d’un confrère même s’ils partagent dans la vie une belle complicité.

Les deux cuisiniers sont partis dans le sud de Naples pendant une semaine de tournage quasi non-stop à la découverte des produits, des tours de main et des spécialités locales. 5 épreuves les attendaient, de la pizza aux lasagnes en passant par de la cuisine gastronomique qu’ils doivent réinterpréter. Le tout dans des cuisines qu’ils ne connaissent pas et sans commis.

« Dans Top Chef, c’est à nous de déstabiliser. Dans Chef contre Chef, c’était à notre tour. Quand tu tournes pendant 6 jours, tu ne peux pas être toujours sous contrôle. On a tout fait à la volée », dit Jean-François Piège qui se souviendra longtemps des cours de pasta donnés par les mamas italiennes et le temps qu’il lui a fallu pour acquérir le geste qui change tout. Tout a été filmé et n’engendre pas la mélancolie.

Cyril Lignac raconte en rigolant leur première fois devant un four à pizzas. « Au début, les pizzas de Jean-François ne gonflaient pas, j’étais content. C’est quand même une compétition même si c’est dans la bonne humeur. Faut pas se mentir, tu n’as pas envie de te faire humilier ». « Ta pizza a pris feu », lui répond hilare Jean-François Piège. Ce qui ne présage pas du nom du vainqueur de cette épreuve. Jugés par des Italiens ou par des chefs italiens, « c’est une bonne pression parce que c’est bienveillant », souligne Cyril Lignac qui est prêt à repartir pour un nouvel épisode de Chef contre Chef.

Même sentiment pour Jean-François Piège : « c’était ma plus belle semaine de cuisine hors de mon restaurant. Nous nous sommes enrichis culturellement. D’ailleurs, le plat au citron, je le mettrai à la carte de mon restaurant ». « J’ai appris des recettes italiennes et ça tombe bien car je vais ouvrir un restaurant italien à Paris en février/mars », glisse Cyril Lignac. M6 n’a pas encore dévoilé la date de diffusion de ce tout premier Chef contre Chef.

#chefcontrechef# Jean-François Piege Cyril Lignac #m6#


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

10 - MAGNANT

Le Val Moret (10110), Etablissement familial et structuré, situé en Champagne, recrute 1 Chef de partie avec expérience et aptitudes au management pour accompagner et grandir au sein de l'équipe de Julien Lassere, notre Chef de cuisine créatif et dynamique, maitre restaurateur, cuisine bistronomique

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT CHEF DE PARTIE (H/F) TOURNANT expérience cuisine française tradi, 42h50 hebdo, remplaçant sur poste froid et chaud selon besoins pas de coupure 2j repos consécutifs Vestes chaussures fournies, h sup payées, h nuits récup, 6 JF Garanti/an 2800e brut CV cuisinegrandcolbert@gmail.com

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT, Paris 2e: CHEF DE PARTIE (H/F) expérience cuisine française tradi, 42h50 hebdo, horaire continu soir ou matin, pas de coupure 2 j de repos consécutifs. Vestes et chaussures fournies, h sup payées, h nuits récup, 6 JF Garanti/an. 2600€ brut mensuel. cuisinegrandcolbert@gmail.com

Posté le 20 mai 2024