Château de Barbet : un chef anglais succède à un cuisinier hollandais

Lombez (32) Paul Keijdener passe la main à Joseph François, ancien second du Ritz à Londres, arrivé en France en 2006 après avoir ouvert deux établissements dans la capitale britannique.

Publié le 05 janvier 2012 à 12:28
Cinq ans après son arrivée au Château de Barbet, Paul Keijdener, chef hollandais, cède sa place à Joseph François, cuisinier britannique. "J'ai choisi de vivre en France en 2006, d'acheter un château et d'y ouvrir un restaurant", affirme Joseph François, ancien second du Ritz à Londres, d'abord passé par le château de Puymorens, avant de s'installer à la mi-décembre au Château de Barbet.

"Je fais une cuisine française traditionnelle avec poule au pot, boeuf bourguignon, bisque de homard", précise-t-il. Il est secondé par un Français, William, ancien cuisinier chez Harrod's qui a vécu dix-sept ans en Grande-Bretagne, et a désormais choisi la salle. Joseph François a ouvert son premier restaurant, Le Joseph, en 1987, puis deux autres, Créole et Coco, dans la capitale britannique.

"Ma bible reste Escoffier"

Paul Keijdener, ancien de l'Oustau de Baumanière, garde lui un souvenir ému de son séjour en France. "J'ai cherché à faire une bonne cuisine à laquelle les Français pouvaient s'identifier. Ma bible reste Escoffier." Il rejoint les Pays-Bas pour ouvrir en mars le restaurant Le Terroir à Maastricht, ville où, de 1986 à 2005, il a succédé à sa mère au De Lindenhorst, alors doublement étoilé Michelin. Le restaurant du Château de Barbet, à la gestion indépendante, s'inscrit dans un complexe disposant d'un parcours de golf, de villas luxueuses disponibles à la location et d'un centre fitness.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Nous recherchons pour un hôtel luxe à Saint-Rémy-de-Provence - Un Chef de Partie h/f. - Garantir la qualité des produits réalisés. - Participer à l'atteinte des objectifs en termes de qualité et de coût des produits. Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement.valmouriane@gmail.com

Posté le 07 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

Restaurant Le 16 Art à La Baule recrute: SECOND DE CUISINE H/F: Cuisine de produits frais, 6 personnes en cuisine durant la haute saison. Vous serez en charge de la mise en place ainsi que du service au poste chaud. Equipe jeune et dynamique. 2400€ à 3000€ net logé en studio individuel.

Posté le 06 juin 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence Verte, cuisine de plaisir et de partage. Situé entre Saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une PATISSIER(E), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre, équipe jeune, dynamique, deux jours de repos. 04.94.77.22.82. restaurant.lepatriarche@gmail

Posté le 06 juin 2024